Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pascale
12 octobre 2007

Patch

ça faisait un petit moment que j'avais envie de tester le patchwork... Depuis je j'ai vu un très beau (mais néanmoins très simple) coussin chez ma grand-mère.

La semaine dernière, je suis tombée sur ce livre, qui m'a donné envie de m'y mettre :

patchwork_001

Je l'ai donc acheté, ainsi que 3 tissus, dans l'idée de me faire un coussin...

J'ai donc commencé par faire ceci :

patchwork_002

mon gros souci, c'est de trouver des couleurs qui vont bien ensemble. Là c'est pas terrible, ça ne ressort pas assez. Par contre, pour la couture (à la main), je me suis pas mal débrouillée, et finalement, ça va assez vite. Donc ça m'encourage à persévérer...

Publicité
Commentaires
R
bin euh c vrai que du bleu sur du bleu...pourquoi pas du rouge?..mais chouette que la technique soit la..;o)
Z
C'est super pour un début !<br /> Effectivement ça ne ressort pas beaucoup, tu pourrais peut êtr faire un point bourdon autour des zones bleues, avec un fil noir par exemple, ou bleu foncé (plus foncé que tn tissu) enfin c'est une idée comme ça !
Publicité
Publicité