Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pascale
10 août 2007

Que d'émotions!!!

macarons_016 J'ai enfin reçu mon matériel à patisserie commandé sur le net. je n'attendais plus que le thermomètre à sucre pour retenter la recette des macarons. Mon 1er essai (sans thermomètre) fut un échec total, mes macarons ressemblant plus à des tuiles qu'à des macarons!

Je me suis donc lancée ce matin, munie du magnifique livre "les macarons de christophe felder". Quel stress!!

41yvelJ5DTL__SS500_

Voulant sortir de l'éternel chocolat, j'ai opté pour la recette citron basilic, qui me rappelle la tarte au citron meringuée que j'adore!

1ère étape, la crème au citron et au basilic (pour fourrer les macarons). Facile! réalisée sans problème, et elle est excellente!

2ème étape, les macarons. J'ai suivi à la lettre la recette, notamment en ce qui concerne les pesées... J'ai un peu galéré avec mon thermomètre parce qu'il est un peu grand et n'arrivait pas au niveau du sucre dans la casserole. Pareil pour le colorant jaune qui ne colorait rien du tout. Tant pis, ils seront plus pâles!

La meringue à l'italienne m'a l'air bien faite... Je continue la recette... Je me débrouille pas trop mal avec la poche à douille. Vient le moment critique de la cuisson de la première fournée. Et là, je me pose tout un tas de questions. Est-ce que la température de mon four va être bonne, est-ce qu'ils vont lamentablement s'étaler comme la première fois?... Bref, je n'ai pas laché mes petits des yeux tout le long de leur cuisson. Et je les ai vu petit à petit prendre un peu de volume, puis faire leur socle craquelé si caractéristique...

Ouf, sauvée! là, j'ai su qu'ils étaient pas si mal réussis...

Les autres fournées se sont enchainées beaucoup plus facilement, et elles sont toutes aussi jolies (sauf la dernière fournée qui est trop cuite et où 3 macarons se sont craquelés, je ne sais pas pourquoi).

Je suis heureuse!! J'aimerais pouvoir partager ce bonheur (non, non, je n'exagère pas, ce bonheur!) avec mon chéri. Malheureusement, celui-ci s'est absenté pour 4 jours pour une chose beaucoup moins drôle... D'ailleurs, une petite pensée pour lui et sa famille, je suis désolée de ne pas pouvoir être avec vous.

Revenons aux macarons :  il ne reste plus qu'à attendre que tout ça refroidisse. Puis je vais aller manger quand même, parce qu'il est 13h30 et je n'ai même pas fait à manger, trop prise par mes macarons!

Puis, viendra le moment de les fourrer avec la crème au citron... Mais là, je vous laisse, je file me sustenter un peu!

EDIT de 16h : quelques photos pour vous faire saliver un peu... Il m'aura quand même fallu presque 4h pour faire tout ça... Mais bon, j'ai pris mon temps, pour faire ça bien!

macarons_008 macarons_013 macarons_017

Publicité
Commentaires
T
Tout pareil que melle Totoro... je voulais me lancer mais je découvre que sans thermomètre à sucre, on peut avoir des déconvenues...? Les tiens sont splendides, on dirait des macarons de professionnel ! (sans exagérer) ^^
E
Bonjour,, oh c une vraie merveille, j essaye d'autres recettes mais je ne les reussis ps a 100% il me manque la vraie texture je ne sais pas est ce que je les laisse crouter plus que le temps qu'il fallait ou moin.<br /> <br /> SVP est ce que vous pouvez me photpcopier la recette du magnifique livre "les macarons de christophe felder". je vous serais tres reconnaissante.<br /> bonne continuation a toi.
I
Merci pour ton com pour mes macarons ! Ma recette vient de chez http://www.puregourmandise.com/gourmandises.htm<br /> et elle est longue mais assez simple. Il existe plein de parfums si ça t'intéresse !<br /> A bientôt !
S
top
I
Le résultat est super sympa !!! Quelle joie quand on voit tous ces macarons faire une petite collerette à travers la porte du four !!! Et surtout les commentaires des gourmands qui en redemandent !!!<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi !!!
Publicité
Publicité