Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pascale
1 juin 2007

Noix de lavage

Depuis le temps que j'en entends parler, et maintenant que j'ai une machine, je me suis enfin décidée à acheter des noix de lavage. Et oui, je penche quand même vers l'écologie (ou du moins le respect de notre planète) et c'est vrai que les lessives traditionnelles sont très polluantes. Là au moins, on a à faire à un produit naturel et économique!

Noix_lavage

Malgré toutes leurs qualités, les noix de lavage ont la réputation de ternir le linge blanc, j'ai donc acheté un produit blanchissant vendu avec, qui est en fait, du percarbonate. Je me demandais, est-ce que le vinaigre blanc ne ferait pas la même chose??

Il parait aussi que le linge, une fois lavé, n'a pas d'odeur, ce qui est assez déconcertant lorsqu'on est habitué à l'odeur des lessives. Du coup, j'ai aussi acheté de l'huile essentielle de lavande, qui en plus de sentir bon, a des propriétés antiseptiques. Que peut-on espérer de mieux?!!!

Je n'ai pas encore testé tout ça... Mais dès que je teste, je vous fais un compte rendu...
T'inquiète pas Bubu, je te dirai ce que j'en pense...

Publicité
Commentaires
F
depuis un an que j'en utilise, je suis super contente, un peu de vinaigre blanc anticalcaire et c'est tout... pour le très sale, avec les économies réalisées, de la lessive bio (niveau budget, j'en suis quand même à toujours BEAUCOUP moins cher qu'avant)... et pour la laine, c'est également génial... enfin, tu nous diras!
B
oui tu me diras si ça marche et à peu près à combien ça revient. Rachel a raison fais d'abord un test avec des torchons qui ne risquent rien et pas avec tes fringues préférées? Bien que je pense que ça ne peut pas abimerle linge seuelment le laver moins bien mais si ça sent la lavande opù est le problème? N'est-ce pas?
R
hahah j'adore ta facon de rajouter un petit truc par ci..un petit truc par la...fait quand meme un test de tout ca a vide...on sait jamais..;o)
Publicité
Publicité