Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pascale
17 janvier 2007

5 minutes de répit pour la planète...

5 minutes de répit pour la planète

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Car le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unis. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!

Lire l'article complet

 

Publicité
Commentaires
R
bon je pense qu'il faut remettre les choses dans le droit chemin..sauver la terre, la planete...c un peu aller fort...elle va vivre encore plus de 5 milliards d'annee...donc qu'est-ce qu'elle s'en fout un peu de nous, ces microbes actuels...on mourra par nos conneries programmees...et y'aura le temps de faire d'autres especes vivantes...y'a eu les dinausores, y'a nous et bin y'aura d'autres apres nous...et elle, et bin elle sera toujours la toute vivante...bref a mon sens, il faut mieux dire "sauvons l'humanite et les especes vivantes qui l'entourent"....c bizarre cela devrait justement faire bouger plus les choses...car lala c de nous qu'on parle...et c nous qui allons droit au mur...;o) bin c'etait mon petit brin de philosophie d'aujourd'hui..
Publicité
Publicité