Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pascale
12 décembre 2006

Biscuits de l'avent aux épices

g_teaux_aux__pices2

En ce moment, j'ai envie de gâteaux aux épices... En plus, j'ai été inspirée par les cookies au chocolat. Je voulais faire des biscuits qui ressemblent au cookies, mais qui soient moins gras (donc moins de beurre) et un peu plus secs. J'ai donc complètement inventé une recette "au pif", mais j'ai quand même pesé tous les ingrédients pour pouvoir la refaire au cas ou je l'aurais trouvée à mon goût. Et, finalement, ça ressemble pas mal à ce que je voulais obtenir. C'est très bon trempé dans le café le matin!

Voilà la recette :

Ingrédients :

- 60 g de beurre
- 100 g de sucre
- 90 g de farine complète
- 70 g de farine blanche
- 100 g de flocons d'avoine
- 1/2 sachet de levure
- 2 cuil. à café de cannelle
- 1 cuil. à café de mélange 4 épices
- 1/2 cuil. à café d'anis vert
- 5 cl de lait

Mélanger tous les ingrédients avec les doigts (excepté le lait) de manière à obtenir une sorte de pâte sablée/pâte à crumble. Ajouter un peu de lait pour "lier" la pâte.
Moi j'en ai eu besoin de 5 cl, mais ça se peut que ce soit un peu différent pour vous.

g_teaux_aux__pices

Faire des boules de la taille d'une noix en roulant la pâte dans les paumes. Les aplatir légèrement et les disposer sur une plaque.

Les faire cuire au four pendant environ 15 min à 220°C.

g_teaux_aux__pices3

Publicité
Commentaires
B
je note cette bonne recette !*
R
hummm bon et detietique!!! ;o)
Publicité
Publicité