Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pascale
3 décembre 2006

Soupe vietnamienne à ma façon et poulet frit au sésame

Hier c'était repas vietnamien. Une petite soupe concoctée par mes soins suivie de poulet frit au sésame.

 

soupe1poulet1


Soupe vietnamienne à ma façon

Ingrédients (2 personnes) :

- une carotte
- le blanc d'un poireau
- 4 feuilles de chou chinois
- piment
- huile d'arachide
- poivre
- nuoc mam
- sauce soja
- un peu de blanc de poulet (< 100 g)

Laver les légumes. Couper la carotte et le poireau en tout petits cubes (< 5mm). Détailler le chou et les blancs de poulet en lamelles. Faire chauffer 60 cl d'eau.

Faire chauffer un wok et y verser 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide. Faire sauter les carottes et les poireaux émincés pendant 3 min. Ajouter le chou et faire sauter 1 min puis ajouter le poulet. Remuer puis ajouter l'eau chaude, du nuoc mam et de la sauce soja. Poivrer et pimenter la soupe. Laisser cuire encore 2 min. Servir bien chaud. Les légumes, et en particulier les carottes et le chou doivent être encore un peu croquant. C'est ça qui fait que c'est bon!


Poulet frit au sésame

C'est très bon mais il faut aimer le sésame, parce qu'il y en a pas mal.

Pour la recette, je vous conseille d'acheter ce livre. Ça vaut le coup, il contient plein de recettes toutes aussi bonnes les unes que les autres. Je suis fan!

 

wok

 

 

Publicité
Commentaires
C
ah, la la... Mon frère et son éternel " je n'aime pas les légumes...."
P
ca pourrait a la limite etre pas trop mauvais si yavait pas de poireau de choux de poivre et de piment <br /> mais la .......:-(
B
Ta soupe a l'air fameuse! Depuis que je suis allée en Vietnam, je cherche désespérément des recettes qui ressemblent vraiment à ce que j'ai mangé là-bas. J'essaierai ta recette dès que possible!
R
huuuum ca a l'air bon!! ;o)
Publicité
Publicité