Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pascale
9 novembre 2006

Pour tous les gourmands

A la demande de Géraldine, voici la recette du gâteau au nutella que j'ai fait ces derniers jours :

En fait, c'est super simple. Si vous savez faire un gâteau au yaourt, vous savez tout faire!
Il suffit de faire la pâte du gâteau au yaourt, d'en verser la moitié dans un moule et de mettre 2 grosses cuillères à soupe de nutella (voire plus pour les très gourmands!) dans la pâte qui reste. Verser la pâte au nutella par dessus l'autre, et faire cuire le gâteau 35 min à 180°C.
Y'a plus qu'à déguster! La partie chocolat est plus moelleuse que l'autre, presque comme un fondant, et c'est ça qui fait que c'est bon :)

Pour ceux/celles qui ne saurait pas le faire (Je ne cite personne ;)), voilà la recette de base du gâteau au yaourt :

Ingrédients :

- 1 pot de yaourt nature
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1 pot d'huile
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- beurre pour le moule

Verser le yaourt dans une jatte. Rincer le pot pour mesurer les autres ingrédients. Ajouter le sucre et les oeufs. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Y ajouter la farine et la levure, mélanger de nouveau et ajouter l'huile. Beurrer un moule à manqué et y verser la pâte. Faire cuire le gâteau 35 min à 180°C. Le démouler une fois tiédi.

On peut faire plein d'autres variantes sur la base du gâteau au yaourt, comme celle aux amandes et citrons (ma préférée). Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me demander!!!

Désolée, pas de photo, j'ai râté le démoulage, c'était pas beau à voir!! Mais super bon quand même!!

Publicité
Commentaires
C
aaaaaaaaaaaaaahhhh ! j'en bave déjà d'avance !!!!
R
hummm...ha la gateau au yaourt c'etait ma specialite une epoque...je savais le faire sans balance...et aux pommes et marbre...;o)...vite fait bien fait!! ;o)
Publicité
Publicité